Mission Catholique AMBINANINDRANO

Affichages : 528

Misje Ambinanindrano 09Misje Ambinanindrano 08

Ambinanindrano se situe à 60km à l’est de Marolambo, sur la route de Mahanoro. Cette localité s’est développée au point de couvrir 1200km².         

En 1950, ce sont les prêtres Montfortains qui ont crée la mission d’Ambinanindrano qu’ils ont quitté en 1974. A cette époque, on y comptait 64 communautés chrétiennes et 2000 chrétiens. Durant les 7 ans d’absence des missionnaire, le nombre des communautés chrétiennes est descendu à 13,  fréquentées par un tout petit nombre de chrétiens.

 

En 1981, père Franciszek CHRÓSZCZ et père Roman Krauz sont les premiers oblats à s’y installer et à continuer l’œuvre des pères Montfortains.

            

Ils en ont commencé par rendre visite aux églises situées en périphérie toujours en vie et y ont bâti des annexes pour les missions. Un an plus tard,  ils ont mis en place une école de catéchèse où étaient formés ceux qui se préparaient pour le baptême. La formation durait 3 à 4 ans. Ils se déplaçaient en brousse pour discuter avec les enfants qui allaient recevoir la communion. La formation pour les futurs catéchistes durait un mois et portait sur la vie chrétienne en général : l’Ecriture sainte, comment prier, comment étudier, cours de chant, quelques leçons de vie pratique (jardinage, culture de riz, de café, etc.).

Misje Ambinanindrano 19Misje Ambinanindrano 17Misje Ambinanindrano 18

Misje Ambinanindrano 21Misje Ambinanindrano 16Misje Ambinanindrano 20

En septembre 1987, juste avant la visite de l’Evêque Jérôme RAZAFINDRAZAKA, 116 adultes ont été baptisés, 29 mariages célébrés et plusieurs chrétiens ont reçu le sacrement de Confirmation.

Misje Ambinanindrano 10Misje Ambinanindrano 14Misje Ambinanindrano 15

Toujours cette même année, un nouveau bâtiment a été construit à la mission d’Ambinanindrano. Les pères oblats ont également construit une maison pour les sœurs, une école pour les filles et des salles de catéchèse. Depuis 1992, les sœurs Filles de la Sagesse ont travaillé avec les oblats. En décembre 1998, elles ont dû quitter la mission à cause de l’état déplorable des routes.

Misje Ambinanindrano 01Misje Ambinanindrano 02Misje Ambinanindrano 03

Misje Ambinanindrano 04Misje Ambinanindrano 22Misje Ambinanindrano 11

Misje Ambinanindrano 05

 

 

 

Aujourd’hui, la mission est divisée en quatre régions:

AMBINANINDRANO (35 églises)

BEFOTAKA (22 églises)

ANKAZOTSOFANTATRA (12 églises)

and AMBINANIDILANA (19 églises).

en tout 88 églises.